L'organisation

Fernand Rousseau, président

Présent depuis 1986 dans ... j'aime j'aime l'humour. En effet un an plus tôt je commençais à travailler à Rochefort et j'ai très vite rejoins le comité du Festival du Rire. J'ai vu naître depuis une multitude d'humoristes car j'ai une réelle sympathie pour ces jeunes qui n'hésitent pas à se mettre en avant sur les planches. 

Pour fêter mes 70 ans j'ai organisé le premier EsTiRire et suite à l'intérêt de plusieurs personnes nous avons pu le reconduire. 

Je terminerai par ces mots de Charlie Chaplin : Une journée sans rire est une journée perdue

Christian Hardy, trésorier

Ami de longue date de Fernand il m’a entrainé dans de nombreux Festivals à travers la Belgique et la France. 

Je l’ai aidé pendant l’organisation de son premier Festival en 2019 pour son anniversaire. 

Vu les retours positifs et la création cette année de l’ASBL j’ai voulu marqué mon engagement en acceptant le rôle de Trésorier.

Jean-Yves Regnier, secrétaire

Depuis bien des années déjà, j’ai pour habitude d’écumer les salles de notre belle province (et Dieu sait s’il y en a…).

Jusqu’au jour où, dans une de celles-ci, j’y ai fais la connaissance d’un Môssieuh* au demeurant très sympathique, qui m’a entrainé dans cette magnifique aventure qu’est l’EsTiRire. 

J’y ai mis un doigt pour commencer, puis un bras, une jambe et enfin toute ma personne pour maintenant vous servir ! Merci Boss, Merci Fernand*

Bernard Servais, relations publiques

Enseignant et préretraité, j’ai du temps à consacrer à ce merveilleux vecteur qu’est le rire. 

J’y ai gouté via mon papa qui avait de la répartie mais également, mon épouse, reine des jeux de mots et mon ami d’enfance, Pierre Theunis et sa famille. 

Je pense qu’il y a des humoristes de notre région qui méritent d’être (re)connus. Je n’oublie cependant pas les internationaux francophones que nous aiderons également à être sur les feux des projecteurs. C’est la raison première de mon investissement : Aider nos humoristes à nous donner du bon temps et essayer de les faire connaitre.

L'équipe des Estivoles

Toute l'organisation serait impossible sans eux


Un excellent souvenir de Novembre 2021

Un merci particulier !


N'hésitez pas à découvrir leurs travaux sur leur page Facebook

En savoir plus